2018

One thought on “2018”

  1. Cher Clément , quelle intense réflexion ! Ton texte respire l’engagement …nous inspire , nous ramène dans le passé et nous conduit à échanger avec toi . Merci d’être toi .

    J’adore les hyperliens …

    1998 : c’est l’année de notre rencontre : Ana , toi , Béatrice et un chat fou…

    Il est sûrement vrai qu’on se plaît dans notre confort , qu’on a peur de prendre des risques non calculés ..mais est-ce par manque de confiance ? Pas obligatoirement. Je suis d’avis que chacun est responsable de son propre bonheur et que bien des gens ont cessé d’attendre après le gouvernement pour réaliser ce qui leur tient à coeur . En espérant que ces minis projets puissent un jour contribuer à une société meilleure. Une société davantage solidaire.

    Et je te regarde avec tes publications, les réalisations d’Ana aux musées , tes dîners sandwichs, les jeunes dans mon coin qui ont parti l’épicerie Loco ( bio et sans déchet ) etc…et je me dis si ce ne sont pas des actions qui se répercutent sur les autres c’est quoi alors ?

    Et dans combien de pays accueille t-on les migrants aussi bien , dans combien de pays les droits et libertés sont ils aussi bien représentés : liberté de presse , orientation sexuelle etc. Dans combien , avons nous une système d’assurance maladie, chômage etc.

    Oui , il y a place à l’amélioration principalement en éducation !!! Mais à mon humble avis , c’est pas juste notre gouvernement qu’il faut influencer sur cet enjeu … c’est la société en général qui doit y contribuer et en faire l’enjeu numéro 1.

    Donc , personnellement , je suis désabusée des gens qui critiquent les responsables politiques et qui ne vont pas voter. Et, sûrement comme la majorité des gens , je n’ai pas de grandes attentes envers la politique sauf celle de ne pas régresser en lien avec les valeurs acquises et je consciente que tout gouvernement doit gérer un budget et des priorités . Toutefois, gérer des priorités ne signifie pas faire toujours de la même façon, se remettre en question , et insuffler de nouveaux concepts pourrait être rafraîchissant et alléger les systèmes :0)

    Bref, tu influences et tu changes le monde à ta façon par tes mots , tes actions et ton travail et cela au quotidien.

    Excellent texte … merci à toi
    Julie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s